Monday, May 3, 2010

Semaine 7

Le cours magistral sur La Mythologie de la Télévision, je la trouvais très intéressante. Connie a parlé, pour la plupart, des émissions américaines et leur utilisation des mythes pour mieux accentuer les buts de leurs narratives.

Donc, je vais parler un peu d’une émission par lequel je suis obsédé en ce moment, qui s’appelle « Mad Men ». C'est situé dans une agence de publicité au début des années soixante où, apparemment, tout le monde avait l’allure. Mais au lieu de faire référence aux mythologies classiques, cette émission se concerne avec l’histoire sociale récente des États-Unis. Elle souligne comment les événements sismique de cette époque-là sont déjà glorifié à cause des médias.

L’intrigue se déroule pendant une période de changement technologique, sociale, politique… Il parle de l’âge oisillon des médias et son effet profond sur le peuple. Un épisode en particulier se concerne de la crise des missiles de Cuba, la diffusion des informations et l'inquiétude des gens. À la fin on voit les protagonistes, Don et sa femme nouvellement enceinte Betty, à la table de cuisine en se tenant par la main sans parler. C'est vraiment une image lancinante.



No comments:

Post a Comment